La Ferme

Le printemps et l'heure des sorties....


Les recettes de cuisine:

Le Paté de Pommes de Terre:

Ingrédients:

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 6 grosses pommes de terre épluchées
  • 60 g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 boîte de lardons
  • Sel, poivre, noix de muscade

Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les faire cuire à l'eau.

Étaler 1 rouleau de pâte feuilletée dans un plat à tarte.

Ajouter sur la pâte, les pommes de terre cuites en fines rondelles (il en faut une bonne couche).

 

Ajouter par dessus: le sel, le poivre, les lardons, la noix de muscade et la crème fraîche.

 

Refermer le pâté avec le 2e rouleau de pâte feuilletée.
Faire cuire environ 30-40 min à 180° ou Th6/7.

La Bouriote c'est "La Petite Ferme" en patoi, une langue rurale d’antan. La Bouriote c'est un petit camping familial, et c'est Pierrot (Pierre) et Tayette (Marie Antoinette) les propriétaires. Armelle (moi même), je suis la pour la gestion des lieux.

Un peu d'histoire.... Tout d'abord le corps de ferme appartenait aux parents de Tayette dans les années 1956. Puis Pierre est venu s'installer ici, à Garel avec Tayette, et ils ont repris la ferme, ils y faisaient du lait et ils ont développé le camping. En 2020, c'était la 45ème saison de notre paradis vert ! Oui, l'histoire à commencé en ... 1975!!

Ensuite Jean-philippe à son tour à repris l'exploitation ou il y travaille à plein temps avec Marie-Claude, Marianne et Romain. C'est un GAEC (Groupement Agricole Exploitation en Commun) familiale.

Aujourd'hui la ferme compte environ 150 animaux (taureaux, vaches, veaux et génisses), la principale activité développée par J-Philippe, M-Claude, Marianne et Romain est le veau de lait élevé sous la mère. Chaque jour, du camping vous pourrez apercevoir les vaches qui entrent et sortent de l'étable, le matin et le soir. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'élevage et la production n'hésitez pas à demander à Pierre, Jean-Philippe et Marie-Claude ou encore Marianne et Romain , ils se feront un plaisir de vous renseigner. Tous les soirs vers 18h, la visite de l'étable avec la tétée des veaux est possible. Et si vous souhaitez quelques conseils en cuisine ou des idées recettes, allez trouver Tayette.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir chez nous et de vous faire découvrir notre élevage et notre métier.


Les Animaux & La Ferme en images